lIl y a deux possibilités pour vous retrouver sur cette page :

Soit vous pensez avoir trouvé tout ou partie des easter eggs présents dans le roman et vous voulez vérifier si vous avez vu juste.

Soit vous n’avez rien trouvé et vous êtes curieux de savoir de quoi il retourne. Que sont ces fameux easter eggs ?

ATTENTION SPOILER : si vous n’avez pas lu le roman et que vous avez envie de jouer, ne lisez pas ce qui suit.

J’ai dit qu’il y avait sept easter eggs.

Le premier sur lequel vous tomberez est assez anodin et vous serez certainement passé à côté. C’est pourtant une réplique culte de Kaamelott. Le fameux « C’est pas faux » de Perceval. Il se trouve au chapitre 13, presque à la fin.

Le deuxième provient de la série culte Game of Thrones. Il s’agit d’une des répliques phare que l’on entent très souvent dans la bouche d’Ygritte, la belle sauvageonne dont John Snow est tombé amoureux. C’est au chapitre 21. Bien sûr j’ai changé la fin de la réplique. Simon Terre blanche remplace John Snow.

Vous trouverez le troisième œuf au chapitre 27. C’est maître Yoda qui prononce cette réplique dans le retour du jedi lorsque Luke le rejoint sur Dagobah.

Le quatrième est au chapitre 39. Vous entendrez cette réplique dans Rabbi Jacob. Elle est prononcée par Louis de Funes lorsqu’il apprend que son employé est juif. Comme pour le deuxième œuf, j’ai changé les prénoms afin que la réplique colle à l’histoire.

A la fin du chapitre 44, est cachée la cinquième réplique qui est LA phrase culte du film Spiderman. Je suis sûr que vous avez trouvé.

Le sixième est issu d’une bande dessinée culte. BD que l’on a aussi vu en série d’animation et même en film. Il s’agit bien sûr de Tintin et la phrase est la plus célèbre réplique des Dupont. Elle se trouve au chapitre 72.

Nous voici quasiment à la fin du roman pour ce septième et dernier œuf. Il se cache au chapitre 73 et c’est une réplique prononcé par Thierry Lhermitte dans le dîner de cons, lorsqu’il se rend compte que son invité est vraiment le roi des cons.

 Alors, combien en avez-vous trouvé ?